Bienvenue à SAT CENTRE

En sanskrit, le mot Sat (सत्) se traduit par l'être, l'existence ou la réalité. Il désigne ce qui est, simplement.
À travers différentes traditions, j’ai rencontré l’idée que l’Être, la Réalité, le Divin désignent une même présence fondamentale. Cette compréhension résonne profondément en moi.
Ce mot m'accompagne depuis longtemps. Il me rappelle une évidence souvent oubliée : la vie est juste ce qu'elle est.
Dans ma vision, la souffrance naît du conflit avec ce qui est présent. À l'inverse, lorsque ce qui est vécu trouve un espace pour être reconnu, accueilli et rencontré tel qu'il est, un apaisement apparaît.
C'est cette orientation vers la réalité de l'instant, vers ce qui est déjà là, qui a inspiré le nom Sat Centre et qui continue de guider mes soins et mes accompagnements.
NEWSLETTER JUIN 2026
Il était une fois… un cap, un tournant.
Cela fait maintenant 12 ans que je pratique l’Ayurveda. J’ai donné des milliers de massages qui ont eu des impacts plus ou moins grands sur la vie des gens. J’ai conseillé des centaines de personnes dans des changements d’hygiène de vie et de nutrition. Je les ai aidées à mieux comprendre ce qui les équilibre et comment respecter leur nature pour aller vers plus de vitalité.
Mais cela fait un certain temps que j’ai envie d’autre chose.
J’ai envie d’accompagner par la discussion, l’exploration de ce qui se raconte en nous et qui nous limite. J’aime voir ce qui devient possible lorsqu’une personne commence à regarder son histoire autrement.
Comment exactement ? Je ne le sais pas encore. Cela ne vient pas d’une formation avec protocole et outils. C’est la vie qui me l’a enseigné. Et je compte sur elle et son infinie créativité pour me montrer comment le partager.
Par exemple, cela fait un moment que je sens cet appel de plus en plus fort sans vraiment me lancer, parce qu’en moi tournent des pensées communes : je ne suis pas assez prête, compétente, légitime, douée, formée…
« Je ne suis pas assez… »
Est-ce vrai ?
Aurais-je le droit de me raconter une autre histoire à la place ?
Pourquoi pas celle-ci : « En ce moment, ce que j'ai envie, c'est d' accompagner des personnes, qu’elles me partagent leurs difficultés et qu’ensemble nous trouvions le chemin du retour à la simplicité d’être et de vivre ce qui est là plus sereinement. »
Que se passe-t-il lorsque je nourris cette histoire plutôt que l’autre ?
J’ai attendu d’être prête pendant longtemps. Puis j’ai réalisé que cette histoire m’empêchait précisément de vivre ce qui m’appelait.
Je choisis aujourd’hui d’en écrire une nouvelle, celle de Léanne qui ose et qui agit.
Pour permettre à ce nouveau chapitre de s'écrire, je propose jusqu’à la fin de l’été un pack de 3 séances d’accompagnement d’une heure, en présentiel ou en ligne, pour 180 CHF.
Et je fais le vœu qu’en vous aidant à trouver votre voie, je puisse exprimer la mienne.
Léanne

