Sat-centre Centre de soins ayurvédique et transpersonnels à Vevey

SAT CENTRE

Centre de Soins
AyurvÉdiques &
transpersonnels

conférences sur l'Ayurveda

Cycle de 3 conférences sur l'Ayurveda à Boko Loko, Rue d'Italie 25 à Vevey.

Prix : 20 chf par soirée, conférences à la carte, sur inscription.

 1.  l'Ayurveda comme source de santé grâce à l'hygiène de vie, mardi 14 janvier de 18h30 à 20h

Présentation des principes de base de l’Ayurveda et de la Dinachryia – la routine quotidienne - pour comprendre l’impact de l’hygiène de vie sur la santé. Cette conférence expliquera les points clés à prendre en considération et des exemples de pratiques quotidiennes pour avoir un bon équilibre et de la vitalité.

L’expression « tomber malade » induit en erreur. La maladie ne nous tombe pas dessus. Elle est le résultats d’un manque d’écoute de notre corps et de ses besoins, le plus souvent par ignorance. L’Ayurveda est souvent présentée comme une médecine préventive. En fait, elle considère des symptômes, qui en Occident ne sont pas pris en consiédration, comme des signes de début de dérèglements (ex. peau sèche, ballonement, langue ou haleine chargée, fatigue, sensation de lourdeur après le repas, etc.). Tous ses « petits désagréments » sont des signes que ce que nous faisons n’est pas adapté à notre organsime. Une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire des habitudes qui conviennent à notre corps et à sa constitution, est la base de la santé et de la longévité. L’ayurveda apporte un savoir précieux pour acquérir les clés d’une bonne santé.

 

2.   l'Ayurveda comme source de santé grâce à la nutrition, mardi 11 février de 18h30 à 20h

Présentation des princpipes de bases de l’Ayurveda et de la nutrition. Selon l’Ayurveda, 90 % des maladie commence par des déréglements de notre système digestif. Bien comprendre comment ça se passe à ce niveau pour éviter des erreurs qui sur le long terme peuvent être gravement délètere est fondamental.

Nous sommes ce que nous mangeons et c’est littéralement le cas. Les tissus du corps sont le résultat de la qualité de la nourriture ET de la digestion tant physique que mentale ! Cette conférence présentera des points clés à respecter pour que ce porcessus, presque alchimique, de création de tissus vivants – notre corps – se passe au mieux, soit comment renforcer agni - le feu digestif et éviter ama – les toxines.

 

3.  l'Ayurveda comme source de santé pour traiter les problèmes féminins, mardi 24 février de 18h30 à 20h

Venez découvrir les principes de base de l’Ayurveda appliquées aux spécificités du corps féminin. Cette conférence vous apportera quelques points clés pour mieux comprendre les symptômes.

Sat Centre

Ayurveda
&
Constellations thérapeutiques
Cabinet de thérapie à Vevey
Sat-centre Centre de soins ayurvédique et transpersonnels à Vevey